mardi 16 février 2016

A little princess, Frances Hogdson Burnett

A little princess, Frances Hogdson Burnett

Titre: A little princess (VO)

Auteur: Frances Hodgson Burnett

Éditeur: Parragon

Genre: Littérature jeunesse


Synopsis: Sarah Crewe seemed to have everything, including a rich father who was willing to spend a lot of money on his little daughter. The story tells how she copes when disaster strikes - her father dies, having lost all his money. Sarah has a hard life and many set-backs as she learns to live with poverty and hard work. But the story has a happy ending, with a little help of magic.


" Cela n'a rien à voir avec le physique ou l'argent, mais avec ce que l'on pense et ce que l'on fait. "



Avis: Ce livre est le premier " classique " que j'ai lu en VO et je suis plutôt satisfaite car je n'ai eu trop de difficultés de compréhension! En ce qui concerne l'histoire, j'ai vraiment beaucoup aimé. On suit Sarah qui est une petite fille très attachante, tout comme ses amies d'ailleurs et qui sait se comporter à la perfection en toute circonstance. Même quand le pire arrive, elle reste calme, courageuse et ses réactions sont très intéressantes. J'ai trouvé que le personnage de Miss Minchin était très bien travaillé, détestable à la perfection! Parfois je trouvais qu'il y avait beaucoup de descriptions et peu d'action mais peut être qu'en français, j'aurais eu moins de mal avec ça... À la fin, par contre, tout s'accélère et le hasard ( la chance, la magie?) fait extrêmement bien les choses et le roman se termine d'une manière très positive. C'est une lecture que je recommande à tous! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire