samedi 27 août 2016

#12 Les vampires de Chicago: La morsure est notre affaire, Chloe Neill


Couverture Les Vampires de Chicago, tome 12 : La Morsure est notre affaire


Titre: La morsure est notre affaire

Auteur: Chloe Neill

Éditeur: Milady

Nombre de pages: 474

Genre: Bit-lit







Synopsis: Merit fait partie des meilleurs guerriers vampires de Chicago et peu de choses lui font peur. Mais Ethan et elle ont un nouvel ennemi. Il est puissant, sans pitié, et a l’intention de mettre la ville à genoux. Depuis que son dernier plan a été ruiné par Cadogan, il ne désire rien de plus que voir la maison brûler. Il est prêt à tout, y compris monter les vampires les uns contre les autres. Un jeu du chat et de la souris où le gagnant pourrait être celui qui sacrifie tout...




« Cela faisait bizarre d'entendre mon grand-père, un homme de soixante-dix ans, appeler un vampire de quatre cents ans « mon petit », ce qui n'ôtait rien à la sagesse de ses propos »


Mon avis: Suite à un petit contretemps, voilà la chronique d'hier!
Après avoir lu le 11ème tome, j'étais impatiente de connaître la suite du combat entre la maison Cadogan et la famille Reed, je me suis donc replongée dans l'univers de Merit!

Encore une fois, on retrouve le schéma classique du crime qui mène à une enquête et à un problème à résoudre avec les surnats'...et j'avoue que je commence à me lasser un peu de ce schéma, on sent bien que ce tome est l'un des derniers de la série. Cependant, on retrouve cette fois-ci les métamorphes, absents du tome 11, et ceux-ci apportent un peu de dynamisme au récit. En effet, leur côté sauvage et imprévisible va causer quelques soucis à Ethan et Merit! L'introduction de l'alchimie et de la nécromancie sont également deux choses que j'ai appréciées, car elles permettent d'étoffer encore un peu plus le monde des surnats' de Chicago et de faire de nouvelles rencontres.

L'intrigue proposée dans ce tome est encore une fois un véritable casse-tête, l'enquête piétine...et l'auteur arrive à nous captiver jusqu'à la fin. Celle-ci est d'ailleurs plutôt réussie, et certaines découvertes m'ont surprise, mais je pense que ça aurait mérité un peu plus d'action et de suspens. Dans les toutes dernières pages, un des bouleversements tant attendu de la série survient enfin, et j'ai trouvé qu'il était plutôt bien amené, et j'étais très contente qu'il arrive enfin!

Au niveau des personnages, ils sont toujours les mêmes, fidèles au poste, drôles et attachants, malgré le comportement un peu puérile d'Ethan à certains moments...


C'est donc une bonne suite, drôle et addictive mais on sent que la saga s'essouffle, et j'attends le dénouement avec impatience!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire