mercredi 28 septembre 2016

TAG Pocket Jeunesse de la rentrée








Salut! Aujourd'hui pas de chronique mais un Tag, faute de livre à chroniquer! Je vais donc vous faire le TAG de la rentrée Pocket Jeunesse.






Le but est simple: il faut citer un livre lu pour chaque proposition. On ne peut pas répondre 2 fois avec le même livre/la même série. Chaque réponse vaut 1 point. 


Pouvez-vous citer... ?

1)   Un livre qui se passe dans une école.

Je vais dire Vampire Academy de Richelle Mead, une série que j’adore !

2)  Un livre qui met en scène un professeur que vous aimez.

Là je suis obligée de citer Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban de JK Rowling… et mon professeur préféré est bien sûr le professeur Lupin !

3)  Un livre où le héros rentre dans la vie active.

J’ai eu du mal à trouver une réponse, mais finalement dans Les Dolce de Frédéric Petitjean, l’un des personnages termine ses études de journalisme et se lance dans la vie active.

1)   Un livre où certaines scènes se passent dans une bibliothèque/une librairie.

Je vais citer un livre dont je parle rarement : Succubus de Richelle Mead. L’héroïne travaille dans une librairie, donc c’est inévitable !

2)  Un livre avec au moins un livre représenté sur la couverture.

Fahrenheit 451 de Ray Bradbury…bon d’accord le livre est en feu, mais c’est un livre quand même ^^

3)  Le premier livre que vous avez lu/que vous allez lire une fois vos vacances terminées.

Le premier livre que j’ai lu une fois les vacances terminées c’est Le Spectateur de Virginie Vanos, que j’ai beaucoup aimé.

4)  Un livre 'one shot' de plus de 500 pages.

Là encore, ce n’est pas ce que j’ai le plus dans ma bibliothèque… mais il y a Fangirl de Rainbow Rowell qui fait un tout petit peu plus de 500 pages…sauvée !
5)  Un livre que vous avez lu pour l'école et que vous avez aimé.

Un bon souvenir de lecture au collège, c’est La mare au diable de George Sand. Je m’attendais à trouver ça ennuyeux mais au final j’avais vraiment bien aimé !

6)  Un livre avec une belle histoire d'amitié.

Nous les Menteurs d’E Lockahrt est une belle histoire d’amitié, même si elle est poignante…
7)  Un livre avec un personnage 'intello'.

Fangfang dans Phobos de Victor Dixen, je crois qu’on ne peut pas faire mieux question intello !
8)   Un livre qui est une réécriture d'un classique.

Facile, il y en a partout en ce moment ! Je vais dire Cinder de Marisa Meyer, qui est une réécriture de Cendrillon.

9)  Un livre qui se déroule au 19e siècle.

Jane Eyre de Charlotte Brontë, un gros coup de cœur à lire absolument !

10)               Un livre avec une carte.

Dans Red Rising de Pierce Brown, il y a une carte de l’univers du roman au début il me semble.

11) Un livre avec un titre en anglais.

Il y a Love Letters to the Dead d’Ava Dellaira, qui n’a pas été traduit en français, encore un livre que j’ai beaucoup aimé !


Je finis donc avec un total de 14/14 pour ce TAG de la rentrée…pas mal pour une reprise !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire